juil/19
2016

CGP Entrepreneurs dématérialise une documentation règlementaire personnalisée pour sécuriser l’obligation d’information et le devoir de conseil de ses cabinets partenaires.

Après une première étape effectuée avec Fidroit dans l’élaboration de documents règlementaires, CGP Entrepreneurs complète son offre à destination de ses CGP partenaires en capitalisant sur O2S et la signature électronique d’Harvest.

 

e-blanc-ebene_cgpe_quart_bloc

Lors de sa convention nationale d’été, CGP Entrepreneurs a annoncé le renforcement de son offre de service dans l’aide à la formalisation du devoir d’information et de conseil avec la mise à disposition de la documentation d’avant-vente entièrement dématérialisée. Les cabinets partenaires du groupement CGP Entrepreneurs ont ainsi pu assister à une formation dispensée par les équipes d’Harvest sur la gestion de la conformité dans O2S. Le DER, la lettre de mission, le recueil d’information patrimoniale, le profil de risque et plus d’une dizaine de comptes rendus de proposition, autant de documents nécessaires à l’exercice des activités règlementées du CGP et qui, à partir de l’outil O2S, bénéficient d’une fonctionnalité de conformité dématérialisée : chaque cabinet peut y générer chacun de ses documents et les faire signer électroniquement, à distance ou en face-à-face. Dans le même temps, cette dématérialisation s’accompagne d’une traçabilité et d’un stockage sécurisé des documents chez un tiers hébergeur certifié.

Enfin, cette automatisation a été complétée par une rubrique marketing, puisque chaque cabinet partenaire dispose de sa documentation personnalisée avec insertion de variables, rendant possible la réalisation d’emailings à partir de l’application O2S directement.

bruno_dell_oste_quart_bloc

« Je pense que ces nouvelles fonctionnalités bâties avec Harvest constituent une offre unique sur le marché. Cette offre d’automatisation du processus de l’avant-vente répond à une forte demande des CGP, qui ont besoin d’être confortés face au risque de défaut de formalisation de leur conseil et de non-respect de l’obligation d’information », affirme Bruno Dell’ Oste, directeur général de CGP Entrepreneurs.

 

brice_pineau

« Cette intégration réalisée avec CGP Entrepreneurs permet aux CGPI de faire face à leurs obligations légales en toute simplicité. Nous sommes ravis de ce partenariat qui capitalise sur O2S pour apporter le maximum de valeur dans la gestion du cabinet », souligne Brice Pineau, coprésident d’Harvest.