fév/15
2016

Harvest a conclu un partenariat technologique avec Budget Insight, fintech française n°1 de l’agrégation des données de finances personnelles. Ce partenariat s’inscrit dans le contexte de digitalisation de la relation client des banques, compagnies d’assurance et CGPI.

 harvest_budgetinsight

Grâce à ce partenariat, Harvest va proposer à l’ensemble de sa clientèle professionnelle de nouveaux services destinés au client final, au coeur d’un portail patrimonial. Intégré à l’extranet ou en autonome, ce portail permettra aux particuliers de centraliser automatiquement leurs données de finances personnelles en provenance de tous leurs établissements financiers. Ils pourront alors accéder à un premier niveau de conseil associant diagnostic patrimonial et « roboadvisor ». L’objectif pour l’établissement financier ou le CGPI est de renforcer l’accompagnement client et de générer du business.

Harvest met en place une équipe dédiée fonctionnant en mode « start up », pilotée par Jérôme Chapotier, membre du comité de direction et du comité stratégique. Cette équipe va capitaliser sur l’ensemble des moteurs des composants métiers Harvest reconnus pour leur expertise et leur puissance de calcul (retraite, fiscalité, succession, optimisation de portefeuille, profil …), pour construire une application novatrice, notamment en terme d’expérience utilisateur.

 vignette_portrait_temoignage_romain_bignon_budgetinsight_quart_bloc Cette nouvelle offre renforce le positionnement d’Harvest en tant que partenaire idéal sur l’ensemble de la chaîne de conception et de déploiement de solutions digitales des établissements financiers. Elle accompagne leur stratégie omnicanal et leur permet de renforcer le lien avec leurs clients et de remettre le conseil au centre de l’activité patrimoniale.

« Harvest est une référence auprès des CGP, nous confortons ainsi notre présence sur le marché de l’agrégation patrimoniale en tant qu’unique agrégateur pionnier sur les comptes épargne. », analyse Romain Bignon, Directeur Général de Budget Insight.

 

vignette_portrait_temoignage_brice_pineau_harvest_quart_bloc « Nous nous félicitons de ce partenariat avec une fintech française comme Budget Insight. Il offre une solution à forte valeur ajoutée, en phase avec notre stratégie d’acteur au coeur de la digitalisation du secteur financier. Nous partageons les mêmes valeurs et notre accord repose à la fois sur une complémentarité technologique et commerciale, mais aussi humaine. Ensemble, nous allons apporter à nos clients un service unique répondant à l’évolution du marché et aux attentes de conseil personnalisé de leurs clients », conclut Brice Pineau, coprésident d’Harvest.

A propos de Budget Insight

Start up lancée en 2012, Budget Insight est éditeur de logiciels spécialisé dans les API de connexion bancaire et les applications de gestion des finances personnelles. À travers l’application Budgea, des dizaines de milliers de particuliers peuvent gérer leur argent au quotidien. L’API permet à des milliers d’entreprises de connecter leurs comptes bancaires à leurs logiciels de gestion d’entreprise pour faciliter le pilotage de leur activité. Plus d’une trentaine d’éditeurs ainsi que plusieurs Fintechs distribuent aujourd’hui la Budgea API pour rapatrier les comptes bancaires, les comptes titres et assurances vie et les factures. L’objectif de Budget Insight est de fournir au client final ses données financières (transactions, factures, épargne) de façon fluide et enrichie.

Pour en savoir + budget‐insight.com