fév/16
2018

La Banque Postale lance le premier simulateur retraite, pour tous les Français, intégrant le relevé de carrière de l’Assurance retraite

La Banque Postale propose, depuis le 5 janvier 2018, un simulateur retraite sur son site public www.labanquepostale.fr, permettant d’intégrer le relevé de carrière de l’Assurance retraite. Par cette nouvelle fonctionnalité, le calcul de la future retraite se fait automatiquement, sans saisie manuelle de la carrière et permet de connaître précisément le taux de remplacement1 .

 

 

Pour être toujours au plus proche des attentes de ses clients et des Français, La Banque Postale a décidé d’apporter, gratuitement, un nouveau service à destination des personnes en activité pour leur permettre de calculer plus précisément et facilement le montant de leur future retraite. Il s’agit du premier simulateur retraite proposant le téléchargement du relevé individuel de situation2 (RIS), à destination du grand public.

 

Un simulateur intuitif et rapide

Le client récupère son RIS sur le site public de l’Assurance Retraite qu’il intègre ensuite sur le nouveau simulateur La Banque Postale. Ce nouvel outil numérique, développé par Harvest, représente une solution pour les actifs qui souhaitent avoir rapidement et en totale autonomie une réponse claire et rapide pour préparer leur retraite, sans saisie manuelle.

Pour accompagner ses clients, fidèle à ses engagements en matière de pédagogie numérique, La Banque Postale propose également un tutoriel guidant pas à pas le client dans la réalisation de sa simulation retraite. Une fois le taux de remplacement connu, le diagnostic retraite de La Banque Postale permet de simuler le profil d’évolution de sa carrière professionnelle, connaître la nature des produits proposés par la banque pour préparer sa retraite et envisager la prise d’un rendez-vous avec son conseiller

[…]

Source : Communiqué de presse – La banque postale. Paris, le 12 février