La campagne déclarative IR/IFI vient d’être lancée. Le millésime 2021 s’accompagne, comme chaque année, de son lot de nouveautés tant en ce qui concerne le calcul de l’impôt que les modalités déclaratives, avec un prisme singulier cette année, en raison du contexte particulier lié à la crise sanitaire et des mesures exceptionnelles l’ayant accompagnée.
Les personnes domiciliées hors de France et ayant été empêchées de rentrer chez elles en raison d’une prolongation de la durée de confinement lié à la crise sanitaire peuvent-elles voir leur statut de non-résident fiscal être remis en cause et être qualifiées de résidents fiscaux français ?
L’exécutif travaille à la mise en place d’une nouvelle mesure d’exonération, d’application temporaire, visant à permettre aux grands-parents de donner « quelques milliers d’euros » à leurs petits-enfants en franchise de droits.
24/09/2020 | Actualité groupe |
#gestion de patrimoine #fiscalité #portailfiscal #media #impots
Patrice Henri revient sur la campagne fiscale qui s’est déroulée en plein confinement et sur les solutions digitales qui ont aidé les professionnels du patrimoine.