Communiqué de presse

Nomination de Delphine Asseraf au poste de Directrice Générale Déléguée

#fintech #gestiondepatrimoine #frenchtech

Delphine Asseraf est nommée Directrice Générale Déléguée et membre du comité de direction de la holding comprenant Harvest et Fidroit, détenue majoritairement par le fonds Five Arrows du groupe Rothschild & Co.

#fintech #wealthmanagement #frenchtech #techforfin #dirigeant

Delphine Asseraf est nommée Directrice Générale Déléguée de la holding regroupant Harvest et Fidroit.

Forte d’une carrière professionnelle accomplie dans le domaine du digital, de la banque et de l’assurance, Delphine Asseraf aura pour mission de piloter la stratégie de la holding à l’international et de renforcer l’expérience client sur l’ensemble des métiers liés à la gestion de patrimoine et au wealth management. Elle prendra également en charge la direction dédiée au marketing, à la communication, à la RSE, et à la stratégie produits.

Diplômée de l’Ecole supérieure d’ingénieurs en génie électrique, Delphine Asseraf débute sa carrière au sein du Groupe BNP Paribas en charge des plateformes internet. En 2011, Delphine Asseraf devient directrice du développement de la banque en ligne, du e-commerce et des nouveaux moyens de paiement de BNP Paribas. Par la suite, elle lance Hellobank! en France et contribue à la création de Paylib. En 2013, Delphine Asseraf rejoint le groupe Allianz pour mettre en œuvre et piloter la digitalisation d’Allianz France. En 2015, elle est nommée personnalité digitale de l’année et jeune manager de l’année. L’année suivante, elle prend la tête de la Direction Digital, Marque et Communication d’Allianz France. En 2017, Delphine Asseraf se voit confier la création du premier écosystème Allianz dédié à la Mobilité et développe de nouvelles façons de travailler. Au niveau mondial, elle mène l’écosystème international Allianz dédié à l’économie collaborative. En 2020, elle rejoint le siège du Groupe Allianz à Munich pour prendre la tête du marketing digital et de la distribution au niveau mondial.

A propos d’HARVEST et Fidroit

Afin d’accompagner tous les acteurs du patrimoine sur l’ensemble de la chaîne du conseil patrimonial, HARVEST et FIDROIT se sont rapprochées au sein d’une holding le 16 décembre 2020 pour proposer « le meilleur de leur deux mondes » à savoir le digital et l’humain, les outils et les services, la maîtrise des métiers du patrimoine et de la technologie, le conseil et les transactions. Avec près de 330 collaborateurs, leurs complémentarités permettront de mettre en place de nombreuses synergies et une stratégie internationale à la hauteur des enjeux de transformation du secteur.
HARVEST, créée il y a plus de 30 ans, labellisée Great Place To Work, est une fintech dédiée aux métiers du patrimoine et de la finance (#TechForFin). L’entreprise imagine et conçoit des solutions digitales à destination de tous les acteurs de la chaîne du conseil patrimonial. Depuis plus de 25 ans, l’équipe FIDROIT accompagne les professionnels du patrimoine dans leurs missions de conseil. Avec ses 45 spécialistes, elle décrypte, ordonne et rend accessible l’information indispensable pour éclairer les décisions patrimoniales.

Leurs savoir-faire très spécifiques ainsi regroupés au service des professionnels du patrimoine, permet de développer et consolider leurs positions auprès de plus de 4 000 clients (banques, compagnies d’assurance, sociétés de gestion, conseillers en gestion de patrimoine, plates-formes, family office, experts-comptables, avocats fiscalistes, notaires). Regroupées dans un même ensemble, leurs offres logicielles métiers, solutions de formations et d’accompagnement, constituent un ensemble de services aujourd’hui plébiscités par l’ensemble des acteurs de la profession.

Pour en savoir plus : www.harvest.fr / www.fidroit.fr

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!