Communiqué de presse

Patrimonia 2015 : Harvest présente le Portail fiscal

Un service à forte valeur ajoutée qui accompagne les CGP dans l’enrichissement de leur offre de Conseil.

 

A l’occasion de Patrimonia, Harvest, l’éditeur leader sur le marché des logiciels dédiés au conseil financier et patrimonial, présente le Portail fiscal, un nouveau module de télédéclaration IR qui vient enrichir les fonctionnalités de BIG, le logiciel de référence qui équipe l’ensemble de la profession.

 

Le Portail fiscal de BIG est une fonctionnalité inédite sur le marché qui permet aux CGP de renforcer l’accompagnement fiscal de leur clientèle patrimoniale en allant jusqu’au bout du processus déclaratif.

Ce portail sécurisé permet aux conseillers, directement à partir de BIG, de mettre à la disposition de leurs clients leur déclaration d’impôt pour envoi à l’administration fiscale : le client accède à un espace dédié qui lui permet de visualiser, valider et envoyer sa déclaration, en format électronique. Le conseiller dispose également d’un espace dédié sur le portail qui lui permet de suivre l’ensemble des déclarations émises pour ses clients.

Harvest, au travers de ce service dématérialisé, prend, avec le client, la responsabilité juridique liée à l’envoi de la déclaration et permet ainsi aux CGP de se positionner sur ce marché estimé par le CSOEC (Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-comptables) à 2 millions de télédéclarations à horizon 2020 (350 000 en 2015, 1ère année d’ouverture de ce service).

Le rendez-vous fiscal est un moment clé dans l’accompagnement patrimonial, c’est pourquoi Harvest œuvrait depuis de nombreuses années auprès de l’administration fiscale pour mettre en place ce service. Membre fondateur du SELF (Syndicat des Editeurs de Logiciels Fiscaux), Harvest qui est agréé par la Direction Générale des Finances Publiques, est le premier éditeur à avoir bénéficié de l’attestation de conformité EDI-IR délivrée par EDIFICAS pour la télédéclaration fiscale.

 

« Editeur de référence auprès des CGP avec ses solutions BIG et O2S, Harvest les accompagne au quotidien dans leur activité de conseil pour mieux répondre aux évolutions du marché et aux attentes de leurs clients. Selon une enquête réalisée en 2014, 95% des gestions privées aident leurs clients à effectuer leurs déclarations d’ISF et de revenus et 60% d’entre elles souhaitent pouvoir envoyer à leurs clients un fichier électronique à télétransmettre à l’administration fiscale sans ressaisie. Avec le Portail fiscal de BIG, ce service est désormais une réalité ! » conclut Brice Pineau, coprésident d’Harvest.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!