Communiqué de presse

Projet de rapprochement Harvest et Fidroit

#fintech #gestiondepatrimoine #frenchtech

Projet de rapprochement entre HARVEST, le leader des logiciels dans les métiers du patrimoine et de la finance, et FIDROIT, expert de l’accompagnement patrimonial.

#fintech #gestiondepatrimoine #frenchtech #harvest #fidroit #CGP #patrimoine

Un projet de croissance avec deux enjeux majeurs, réunir l’approche servicielle et les enjeux technologiques.

HARVEST et FIDROIT, deux expertes de la gestion patrimoniale, annoncent leur volonté de rapprocher leurs structures au sein de la holding Winnipeg Participations, sous réserve de renonciation d’une offre d’achat par les collaborateurs de Fidroit. Deux mois après la transmission des fondateurs d’HARVEST à la nouvelle CEO, Virginie FAUVEL, ce rapprochement sera un élément majeur pour la création d’un groupe dédié aux professionnels du patrimoine.

Il s’agira pour HARVEST et FIDROIT de « réunir le meilleur de leur deux mondes » à savoir le digital et l’humain, les outils et les services, l’investissement et l’organisation patrimoniale, le conseil et les transactions afin d’accompagner tous les acteurs du patrimoine sur l’ensemble de la chaîne du conseil patrimonial. Ces complémentarités permettront de mettre en place de nombreuses synergies et une stratégie industrielle à la hauteur des enjeux de transformation du secteur.

Pour Virginie FAUVEL, CEO de Winnipeg Participations et CEO d’HARVEST, « Harvest et Fidroit s’associent au travers du groupe Winnipeg afin de servir nos clients sur un périmètre encore plus large dans les métiers du patrimoine. Cette association, avec ses nombreux talents, m’apparaît comme le moyen de faire de ce groupe l’acteur de référence en France. »

Pour Olivier ROZENFELD, PDG de FIDROIT et futur DGD (directeur général délégué) du groupe « cette alliance sera une étape très importante, non pas uniquement pour les sociétés concernées mais aussi et surtout pour les professionnels de la gestion patrimoniale. Une manière de continuer à les accompagner activement dans les changements profonds de notre marché et d’en faire des acteurs forts, grâce, entre autres, à l’esprit serviciel qui nous caractérise. »

A propos d’HARVEST

HARVEST, créée il y a plus de 30 ans, est une fintech avant l’heure dédiée aux métiers du patrimoine et de la finance. L’entreprise imagine et conçoit des solutions digitales à destination de tous les acteurs de la chaîne du conseil patrimonial (producteurs, distributeurs, intermédiaires et clients finaux). Son credo, libérer les énergies des professionnels du patrimoine : banques, assurances, CGP, sociétés de gestion, family office, experts comptables, avocats fiscalistes, notaires. Libérer du temps pour le conseil grâce à la transformation digitale, intégrer la conformité, l’environnement fiscal et juridique évolutif pour faciliter les missions des 4 000 sociétés clientes, gagner en efficacité commerciale en développant la relation de proximité et le selfcare. C’est au cœur de ces enjeux que l’expertise métier et la maîtrise technologique s’exercent avec près de 300 collaborateurs dont plus de 170 développeurs, plus de 60 experts fiscalistes, juridiques, fiers de leur entreprise qu’ils ont labellisée Great Place To Work. HARVEST a recruté 45 collaborateurs en France en 2020 pour accompagner sa croissance, et réalise aujourd’hui plus de 30M€ de chiffres d’affaires.

Aujourd’hui la « petite » start-up est devenue une belle ETI. HARVEST a su conserver toute son agilité et sa capacité d’innovation tout en franchissant un cap dans sa taille et sa structure. HARVEST contribue ainsi au développement économique français.

Pour en savoir plus : www.harvest.fr

A propos de FIDROIT

Depuis 25 ans, l’équipe FIDROIT, avec ses 45 spécialistes,  décrypte, ordonne et rend accessible l’information indispensable pour éclairer les décisions patrimoniales. Elle permet aux professionnels d’organiser et de gérer le patrimoine de leurs clients de manière juste et vertueuse en s’appuyant sur des valeurs fortes telles l’intégrité, la rigueur et la bienveillance. Elle se positionne comme la société de référence dans l’accompagnement des professionnels du patrimoine qui veulent développer un conseil à forte valeur ajoutée. Par son action et sa créativité, FIDROIT leur permet de dépasser leurs missions traditionnelles, ventes de produits, rédaction d’actes, certification de comptes, pour gagner en synchronisation avec les attentes des particuliers.

Elle met notamment à la disposition de ses 1400 clients une ressource patrimoniale en ligne (Fidnet), l’expertise de ses consultants pour l’accompagnement dans les dossiers, de la formation en présentiel et webinaires ainsi que des outils de communication. FIDROIT a lancé en juin 2018 la Communauté du Conseil en Organisation Patrimoniale qui permet également aux particuliers de trouver facilement un Conseiller en Gestion de Patrimoine sur une plateforme dédiée aux professionnels membres de la communauté et engagés dans cette démarche de conseil avant toute vente de produit. FIDROIT réalise aujourd’hui 6M€ de chiffres d’affaires.

Pour en savoir plus : www.fidroit.fr

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!