Dossier : Nouveau Big

J’utilise BIG Expert, comment retrouver mes dossiers clients dans le nouveau Big ?

La récupération des dossiers clients dans le nouveau Big est une opération très simple qui se réalise en 2 phases :

  1. L’export des dossiers depuis BIG Expert
  2. L’import des dossiers dans le nouveau Big

Vous serez accompagné par un tutoriel plus détaillé au moment de la prise en main du nouveau Big.

Export des dossiers depuis BIG Expert

L’export est une manipulation que vous connaissez sûrement bien.

Pour rappel, dans le menu Fichier, en choisissant Exporter,vous pouvez sélectionner l’ensemble de vos dossiers clients et finaliser l’export en cliquant sur le bouton « Exporter ». Un fichier au format .big (par exemple « Mes dossiers.big ») est alors généré.

Vous pourrez alors vous connecter à votre nouveau Big et passer à l’étape du transfert de vos dossiers.

Import des dossiers dans le nouveau Big

C’est une opération tout aussi simple consistant à importer le fichier précédemment exporté.

Dans l’onglet Big de votre navigateur, en vous positionnant sur la page « Bienvenue », vous trouverez le bouton « Importer un dossier » : une fenêtre apparaîtra pour vous permettre de sélectionner le fichier à importer.


Au terme de l’import, Big vous informe que l’opération s’est déroulée avec succès en précisant le nombre de clients et dossiers créés.

En cliquant sur le menu latéral « Clients », vous retrouvez l’ensemble de vos clients et pouvez continuer à travailler en toute sérénité !

Avec le nouveau Big, comment se passent les mises à jour ?

Avec BIG Expert, les mises à jour sont fortement corrélées à la saisonnalité fiscale :

  • La version de novembre prend en compte les évolutions de la Loi de Finances
  • La version d’avril intègre les évolutions des formulaires fiscaux

Ces mises à jour nécessitent de télécharger la nouvelle version puis une installation physique sur vos postes, parfois avec l’accompagnement d’un prestataire informatique.

Avec le nouveau Big, adieu les soucis liés aux installations !

Les mises à jour sont plus fréquentes, elles se font au fil de l’eau dès qu’une fonctionnalité est disponible. Il n’est plus nécessaire d’attendre les mois d’avril ou de novembre pour en bénéficier.

Ces mises à jour sont réalisées par nous sans aucune intervention, ni de votre part, ni d’un prestataire.

Ainsi :

  • Vous travaillez constamment sur une version à jour !
  • Vous économisez le temps consacré à l’installation pour vous concentrer sereinement sur votre activité !
  • Vous faites des économies en évitant de recourir à un prestataire !

Avec le passage en SaaS, comment sont hébergées les données de mes dossiers ?

La solution Saas renforce la politique de sécurité de vos données clients.

  • Nos datacenters sont tous situés en France métropolitaine.
  • Les bases de données sont totalement sécurisées, selon des critères qui vont bien au-delà des recommandations habituelles :
    • Sur option, vos données peuvent être entièrement cryptées : mêmes nos techniciens n’ont pas accès au contenu lisible de vos données, à l’exception de ceux dûment habilités et identifiés dans nos registres de traitement, conformément au RGPD.
    • Vos données sont sauvegardées plusieurs fois, sur des sites distincts. A tout moment, en quelques minutes, en cas d’atteinte grave à l’un de nos datacenters (catastrophe naturelle…), une sauvegarde située sur un autre site prend le relais.
    • Les échanges sont chiffrés sur toute la chaîne entre votre navigateur et nos serveurs.
  • Aucune exploitation de vos données n’est réalisée ; seules des statistiques totalement anonymes sont permises.
  • En cas de sinistre chez vous (perte d’un ordinateur, incendie dans vos locaux…), vous pouvez redevenir opérationnel très rapidement depuis l’importe quel endroit équipé d’ordinateurs connectés à Internet.