Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Jeudi 17 octobre 2019

Club Laffitte | Centre de Conférences et d’Événements, 54 Rue Laffitte, 75009 Paris

08h30 – 12h30

Conférence – La démocratisation du conseil patrimonial

« La fin des Agences Bancaires ? »

Seuls les clients fortunés peuvent bénéficier d’une approche globale de leur patrimoine.

La clientèle moins aisée n’a pas accès à ces services et pourtant les besoins liés à leur cycle de vie sont les mêmes : faire ses études, acheter sa résidence principale, préparer sa retraite …

Cette clientèle est généralement traitée dans les réseaux bancaires généralistes ou à chaque mutation technologique, on s’inquiète en se demandant si le modèle de distribution traditionnel basé sur l’agence de proximité et le conseiller généraliste ne va pas disparaître.

L’arrivée de l’internet, fin des années 90, a fait craindre la fin du « brick and mortar ».

Depuis 5 ans, l’émergence des Fintech « disruptive » provoque des pertes de parts de marché sur le paiement le crédit et l’épargne.

Traditionnellement, les réseaux de distribution (aussi bien les banques que les assureurs) répondent à la menace en absorbant les technologies et en cherchant à améliorer la fameuse « expérience client ». Ainsi, on a remplacé le minitel par des extranets puis au fil du temps on a amélioré l’ergonomie de ces extranets et on y a transféré de nombreuses tâches autrefois effectuées dans les agences. Agences dont le rôle est aujourd’hui questionné, notamment parce que les enquêtes mystère de l’AMF ne montrent aucun progrès significatif sur la qualité du conseil.

Aujourd’hui, l’absorption de la vague Fintech passe par des prises de participations majoritaires. Les banquiers et assureurs mettent ainsi de nouvelles applications en parallèles, certaines concurrençant d’ailleurs leur cœur de métier.

Cette addition de solutions verticales répond-elle aux besoins d’une population française dont l’épargne est de notoriété publique mal investie ? N’est-il pas temps de repenser le modèle de distribution afin que tous les clients puissent accéder à un conseil adapté ?

Le débat est ouvert, venez y participer et échanger avec des chercheurs, des patrons de banques, des Fintechs…

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-contre !

Inscrivez-vous via notre formulaire

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à : Harvest SA. pour la ou les finalité(s) suivante(s) : gestion de notre clientèle, gestion des recrutements. Le ou les destinataire(s) des données sont : le service marketing, le service commercial, le service ressources humaines. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : « Harvest SA – Service Juridique – Traitement des Données personnelles – 9 square Moncey 75009 PARIS »

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.