Formation

O2S, une relation client optimisée et conforme

Présentiel
sur demande
1 jour
PR-O2S031
Individuel

Intra Uniquement

Environnement

Cette formation permet de prendre dès le début les bons réflexes d’utilisation d’O2S, logiciel très structurant dans l’activité de conseil financier.

Objectifs de la formation
1
Appréhender les diverses fonctions d'O2S afin d'optimiser les relations commerciales (connaissance client, propositions d'arbitrages, offres commerciales).
2
Maîtriser l'utilisation d'O2S afin d'organiser la gestion d'un cabinet en respectant les nouvelles normes réglementaires.

Contenu

Gérer et suivre les contrats

  • Comment mettre en œuvre l’agrégation de données ?
  • Comment éditer des états de comptes simplifiés ou détaillés ? Comment automatiser leur envoi ?
  • Comment avoir une vision globale des actifs d’une même famille ?
  • Comment évaluer la performance d’un portefeuille client ? Comment l’auditer ?
  • Comment créer un contrat manuellement ?

Gérer au quotidien vos clients dans le cadre de la réglementation

  • Comment évaluer le profil de risque d’un investisseur ? Comment déterminer une allocation d’actifs optimale ?
  • Où recenser les documents répondant aux directives réglementaires ?

Echanger des données entre les applications BIG et O2S

  • Quelles sont les informations transmissibles ?
  • Comment utiliser les fonctions d’import, d’export, de synchronisation ?

Monter une opération commerciale

  • Quelles sont les opportunités offertes par le palmarès OPCVM du cabinet ?
  • Comment créer une alerte à la hausse ou à la baisse sur une valeur liquidative ?
  • Comment proposer un arbitrage pour plusieurs contrats détenant un même fonds ?
  • Comment suivre une opération commerciale ?
  • Comment cibler une population de clients pour ensuite leur envoyer un emailing ?

S’appuyer sur des outils d’analyse et connaissance produits

  • Comment accéder aux extranets des dépositaires ? Aux fiches AMF produits, aux rapports de gestion … ?
  • Comment comparer performance et volatilité de plusieurs fonds et indices entre eux ?
  • Comment constituer des listes ciblées de « fonds préférés » ?

Piloter un cabinet avec O2S

  • Comment établir un état des encours du cabinet par dépositaire ? Par conseiller ?…
  • Comment créer un utilisateur ? Gérer les licences ? Déterminer les droits de chacun ?

Méthode d'apprentissage

Prérequis

Disposer d’un accès au logiciel*
* Nos salles de formation sont équipées d’un ordinateur par stagiaire.

Supports stagiaires

La documentation participant comprend :

  • Les énoncés des cas pratiques réalisés et leur corrigé
  • Un cédérom contenant une version numérique des énoncés, corrigés et fiches techniques, ainsi que les cas au format *. BIG, consultables dans le logiciel

Catalogue de formations

Harvest a construit son offre de formation de façon modulaire pour répondre à toutes les spécificités de ses clients et accompagner leur stratégie, qu’elle soit digitale ou non : cursus complet en présentiel, en e-learning, en blended-learning, classes virtuelles, modules sur étagère, transfert de compétence, formation « professionnalisante », nous sommes à vos côtés pour développer votre performance et celle de vos conseillers.

Le catalogue s’enrichit à nouveau de modules e-learning et de classes virtuelles : vous pouvez compter sur nous pour déployer vos plans de formation 2016, avec toute l’expertise et l’enthousiasme qui nous caractérisent !

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