Revue de presse

Le millésime 2014 de BIG

La nouvelle version du logiciel patrimonial a été diffusée fin novembre 2013. Le point sur les nouveautés avec Jean-Philippe Robin, directeur commercial de Harvest

 

Quel est le calendrier habituel des mises ‘ à jour de BIG ? Jean-Phippe Robin : Le logiciel en connaît deux majeures par an. Puis des actualisations mineures interviennent en cours d’année en fonction des évolutions fiscales et réglementaires. Celles-ci ne sont pas pré visibles, traditionnellement il y en a deux ou trois.

 

Quelles sont les modifications au niveau réglementaire ? JPR : Il s’agit de l’intégration des recommandations de l’AMF et de l’ACPR notamment sur la qualification du client, sa connaissance, son expérience, etc. Ces éléments étaient déjà présents dans le logiciel depuis le rapport Delmas-Marsalet de 20Û7. Mais les Autorités sont venues préciser leurs attentes sur certains points. Cela fait légèrement évoluer le questionnaire. Le changement principal tient de la précision de la qualification du client. Cela amène à mesurer un profil de connaissance et d’expérience à part entière du profil d’appétence au risque. Traçabilité oblige, ces éléments se retrouvent bien évidemment dans les documents d’édition. Le professionnel a aujourd’hui tout ce dont il a besoin pour respecter ses obligations réglementaires par le biais de BIG.

[…]

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!