Le Palmarès 2016 des fournisseurs

Comme chaque année nous avons demandé à nos lecteurs CGPI avec quels prestataires ils travaillent et ce qu’ ils pensent d ‘ eux. Un panel représentatif de tous les départements de 235 professionnel sa répondu par l’intermédiaire de notre site pour désigner leurs partenaires préférés dans les 20 catégories que nous avons déterminées.

Première information résultant de ce sondage, l’encours pour n’ encaisser que des rétro-commissions . à ne percevoir aucun honoraires. Ceux qui un sondé sur deux est de 10 à 50 ME ( un quart en dessous , un quart au dessus) . Et les deux tiers des cabinets indiquent gérer un portefeuille de plus de 100 clients.

Seconde information , surprenante , la relation commerciale avec les prestataires et fournisseurs n’ est plus à l ‘ amélioration Alors que 59 %% des CGP déclaraient que cette relation était en progrès l ‘ année dernière , ils estiment majoritairement qu’ en 2015 la tendance n’ a été ni meilleure ni moins bonne , mais un peu plus d ‘ un quart soit presque le double , considère que les relations se sont dégradées

[…]