« Les CGP peuvent regagner de la productivité »

Habitué depuis des années à survoler la catégorie « éditeurs de logiciels – outils patrimoniaux » en décrochant l’or, Harvest a cette année remporté la palme de la Société la plus innovante. Brice Pineau, fondateur et co-président de Harvest, revient pour nous sur les spécificités de la société et de ses outils.

Pour la première fois, un éditeur est élu Société la plus innovante : cela vous surprend-il ?

Je ne suis pas surpris, mais honoré de ce choix des CGP. Pas surpris car par définition, un éditeur de logiciels est dans l’innovation toute l’année. Cela fait des années que nous remportons le prix des éditeurs de logiciels. Mais là, c’est la première fois que les CGP récompensent pour l’innovation non pas un fournisseur de produits financiers mais une société qui structure la gestion de patrimoine et j’en suis très fier.

A quoi attribuez-vous ce choix ?

Depuis deux à trois ans, nous avons en quelque sorte « renversé la table » en termes d’offre digitale sur la gestion de patrimoine. Avec le couple 02S/MoneyPitch notamment, nous sommes aujourd’hui les seuls à avoir un outil totalement intégré en architecture ouverte pour le CGP et pour le client final, avec un accès à tous les comptes et l’agrégation de toutes les données, totalement compilant MIF2, DDA, Priips.

[…]