Revue de presse

Une intégration progressive des contraintes réglementaires

#gestion de patrimoine #conformité

Harvest actualise ses outils logiciels au fur et à mesure de l’entrée en vigueur des nouvelles réglementations.

 

Pour accompagner ses utilisateurs dans la mise en œuvre de leurs process réglementaires, Harvest a mis à jour ses outils avec le concours du cabinet de conseil Ailancy,
« Au-delà des enjeux réglementaires, il était important d’automatiser au maximum les process, condition sine qua non pour permettre aux conseillers de répondre à leurs obligations en matière tant d’évaluation que d’adéquation et du caractère approprié des produits ou services fournis que d’information client » , explique Nadir Amrouche, directeur du marché des professionnels du patrimoine. Dès février, la fonctionnalité permettant d’évaluer le profil de risque du client, en particulier ses connaissances et expériences, a été modifiée au sein d’ O2S.

[…]

Lors du troisième trimestre, Harvest va également proposer la transparence des frais ex-ante, selon les grilles délivrées par les fournisseurs, et l’impact des frais dans la performance des produits sera également présente. Nadir Amrouche indique par ailleurs que le rythme de diffusion de MoneyPitch au sein des cabinets et des clients avance à un bon rythme.

[…]

 

Retrouvez l’intégralité de l’article dans Investissement Conseils – Juillet 2018 (n°803) :
Une intégration progressive des contraintes réglementaires

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!