Harvest, en partenariat avec le service Retraite de Mondial Assistance, fait évoluer son logiciel BIG, le logiciel de référence des spécialistes de la gestion de patrimoine. La principale évolution sur le périmètre de la retraite concerne le transfert automatique des données du RIS (relevé de situation individuelle) des clients de l’assisteur.

Gagner du temps sur le bilan retraite

Harvest, propose, au travers de son logiciel BIG, de reconstituer la carrière du client en important tout simplement le relevé de situation individuel comprenant l’historique de carrière, tous régimes confondus. Ce web service permet de gagner un temps considérable sur une étape déterminante du bilan retraite ; il garantit également la qualité des données.

Une gamme de services clé en main

Mondial Assistance propose à ses partenaires banquiers, assureurs et courtiers, une gamme de services clé en main pour accompagner leurs clients à chaque étape de leur réflexion pour estimer, préparer et construire leur projet retraite. Le calcul du montant des pensions et la détermination de l’âge de départ à la retraite à taux plein constituent la majorité des demandes des particuliers.
Grâce à la nouvelle fonctionnalité de transfert de données de BIG, Mondial Assistance optimise le processus de reconstitution des droits à la retraite et renforce ainsi son exigence en matière de qualité de service.

Se concentrer sur notre cœur de métier : l’expertise et la vérification des droits acquis

« L’amélioration de ce processus va permettre à notre équipe d’experts Retraite de se concentrer sur notre coeur de métier : l’expertise et la vérification des droits acquis, et également de répondre aux préoccupations de nos clients sur un sujet complexe et anxiogène. Les nouveautés du logiciel d’Harvest nous garantissent une synchronisation aux évolutions des données des caisses de retraite. », explique Lionel Bonnet, responsable du groupe experts Retraite, Mondial Assistance.

 

« Nous avons eu la chance de capitaliser sur l’expérience de Mondial Assistance dans le domaine de la retraite. Cette collaboration nous a permis de mettre en oeuvre une fonctionnalité clé pour la réalisation d’un diagnostic retraite pertinent, en dématérialisant un traitement de données complexe », se réjouit Brice Pineau, coprésident d’Harvest.

A propos de Mondial Assistance

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance et Allianz Global Assistance interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers des solutions d’assistance dans les domaines de l’automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l’habitat, de l’emploi, de la retraite, de la santé et des services aux personnes.
Mondial Assistance et Allianz Global Assistance sont des marques commerciales d’Allianz Worldwide Partners.
Allianz Worldwide Partners est le leader mondial B2B2C, dans les domaines de l’assistance, de l’assurance voyage, la santé à l’international et l’assurance automobile. Le groupe compte plus de 16 000 salariés dans 75 pays parlant 70 langues et traitant 40 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.