La Banque Postale propose, depuis le 5 janvier 2018, un simulateur retraite sur son site public www.labanquepostale.fr, permettant d’intégrer le relevé de carrière de l’Assurance retraite. Par cette nouvelle fonctionnalité, le calcul de la future retraite se fait automatiquement, sans saisie manuelle de la carrière et permet de connaître précisément le taux de remplacement.

 

Pour être toujours au plus proche des attentes de ses clients et des Français, La Banque Postale a décidé d’apporter, gratuitement, un nouveau service à destination des personnes en activité pour leur permettre de calculer plus précisément et facilement le montant de leur future retraite. Il s’agit du premier simulateur retraite , proposant le téléchargement du relevé individuel de situation (RIS),à destination du grand public.
Ce nouvel outil numérique représente une solution pour les actifs qui souhaitent avoir rapidement et en totale autonomie une réponse claire et rapide pour préparer leur retraite, sans saisie manuelle.

 

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« La démarche de La Banque Postale s’inscrit dans une logique de sensibilisation et d’anticipation de ce moment de vie clé. En effet, la réalisation d’un bilan retraite est souvent le préalable à la mise en place de solutions adaptées à la situation financière et professionnelle du futur retraité ».
Catherine Charrier-Lefaivre, Directrice de la Banque de détail et de l’Assurance – La Banque Postale .

 
Retrouvez l’intégralité de l’article : La Banque Postale lance le premier simulateur retraite, pour tous les Français, intégrant le relevé de carrière de l’Assurance retraite.

A propos de la Banque Postale

La Banque Postale, filiale du groupe La Poste, est présente sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs. Banque et citoyenne, elle accompagne ses clients dans une relation bancaire durable avec une gamme complète de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable. Banque de proximité et de service public, La Banque Postale répond aux besoins de tous : particuliers, entreprises, professionnels et secteur public local. Elle est au service de ses clients à travers le réseau des bureaux de poste, sur Internet et par téléphone dans une relation totalement multicanal.