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Notre objectif principal est avant tout d’améliorer l’efficacité opérationnelle autour des parcours clients et collaborateurs, le commerce et donc les ventes en étant l’aboutissement. C’est dans cette philosophie que nous avons initié un projet de transformation de nos parcours Immobiliers pour la vente et l’instruction de nos crédits avec Harvest.

Aimery de Fressenel, AXA Banque / Directeur Crédit et Recouvrement

 

Dans le cadre de la gestion du projet, je mettrais en avant deux écueils : la premier, c’est la tentation de réaliser des développements spécifiques, tentation assez naturelle car AXA Banque a un modèle spécifique et nos équipes sont parfois centrées sur les fonctionnements qu’elles connaissent, qu’elles maîtrisent et elles ont parfois du mal à remettre en cause leurs habitudes.

Nous avons pu, lorsque nous avons rencontré cet écueil, compter sur les équipes conception, métier et commerce d’Harvest. Grâce à leurs différentes expertises et leur maîtrise de ce type de projets, elles nous ont éclairés, en nous recentrant sur les livrables qui avaient du sens et apportaient de la valeur ajoutée aux utilisateurs. Et le deuxième écueil, c’est l’interopérabilité des systèmes qui, si elle est facilitée par la solution et les équipes Harvest, reste un point sensible.

 

“A propos des équipes, écoute, constance, réactivité sont omniprésents dans notre relation au même titre que l’accompagnement et les conseils, ce qui forge une relation de qualité et permet d’avancer sereinement.”

 

Après deux ans d’exploitation (et 15 000 dossiers instruits), nous sommes très satisfaits de la solution VIC et de sa fiabilité. Ce projet et cette intégration ont donc été des réussites. D’ailleurs nous continuons notre transformation, et nous allons changer de solution de core banking avec un nouveau partenaire qui a aussi choisi VIC, outil qui demeure donc notre solution de vente et d’instruction pour nos crédits immobiliers !

Je rajouterais que la complétude de l’outil en fait un élément central de la démarche commerciale, un point de sensibilité forte pour nous en raison de nos deux modes de distribution – en propre et via un réseau d’agents. Pour tous les utilisateurs, la satisfaction est au rendez-vous. Nous sommes gagnants à tous points de vue, car VIC nous a également permis d’accroître notre taux de transformation. Nous avons hâte de découvrir comment Harvest poursuivra l’évolution de sa solution

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