Convaincue que le digital est plus que jamais un allié pour les conseillers, UAF LIFE Patrimoine accélère son engagement dans le 100% numérique et zéro papier.

Un parcours 100% dématérialisé

La plateforme met au service de ses conseillers en gestion de patrimoine (CGP) un parcours 100% dématérialisé leur permettant de se replacer au cœur des préoccupations de leurs clients. Une expérience utilisateur « conseiller et client » simple, intuitive et conforme aux exigences réglementaires et à celles d’un assureur qui passe par :

 

  • La réalisation de l’ensemble des opérations en ligne
    Souscriptions, versements, rachats et arbitrages en ligne validés par la signature électronique Universign. La liste des supports d’investissement est ainsi mise à jour quotidiennement pour y intégrer les nouveaux référencements.
  • Un outil de suivi d’activité digitalisé
    Visualisation de tous les actes de gestion en cours sur les contrats clients, grâce aux Suivi des Opérations (SDO), et Dépôt de Documents Numériques (DDN) qui permet une plus grande réactivité sur les traitements des demandes.
  • Le suivi du portefeuille client en temps réel
    Accès à l’ensemble des données clients en ligne pour permettre de fluidifier la gestion quotidienne des contrats.

 

L’interconnexion avec O2S Business Link

L’ensemble de ces services s’interconnecte avec les logiciels d’agrégation utilisés par les conseillers en gestion de patrimoine dans le traitement quotidien des contrats de leurs clients. Cette interconnexion est déjà effective avec Harvest et son outil O2S Business Link.

 

Offrir la meilleure qualité de service

Daniel Collignon, Directeur général d’UAF LIFE Patrimoine déclare : « L’évolution de notre métier à l’ère de la digitalisation, nous ouvre à de nouvelles approches, adaptées à la situation patrimoniale de nos clients. En leur proposant un parcours client totalement dématérialisé, allant de la souscription, aux versements, ou aux rachats et arbitrages, nous permettons aux conseillers en gestion de patrimoine partenaires de se placer au centre des préoccupations de leurs clients tout au long de la vie des contrats et de toujours leur offrir la meilleure qualité de service. »

 

A propos d’UAF LIFE Patrimoine

Créée en 2015 du rapprochement de LifeSide Patrimoine et UAF Patrimoine, UAF LIFE Patrimoine, filiale de Crédit Agricole Assurances, est une plateforme de distribution à architecture ouverte. Elle conçoit et sélectionne, puis assure la gestion et la distribution de produits d’épargne et de retraite via des professionnels indépendants du patrimoine. A fin 2017, UAF LIFE Patrimoine enregistre
3,3 milliardseuros d’encours sur ses différentes gammes.

www.uaflife-patrimoine.fr