Harvest, numéro 1 de l’édition de solutions digitales pour les métiers du conseil financier et patrimonial, accueille un nouvel acteur de référence, Vie Plus, sur la plateforme O2S Business Link. Vie Plus, qui élabore des produits d’épargne, de prévoyance et de retraite distribués exclusivement par l’intermédiaire des CGPI, leur ouvre ainsi, depuis l’outil de pilotage O2S, un accès direct et simplifié à son extranet Oriadys, leur permettant d’accéder directement à tous les actes de gestion : souscription, versements, arbitrages.

 Naviguer en toute simplicité entre l’extranet Vie Plus et O2S

En capitalisant sur les services proposés par O2S Business Link, Vie Plus permet aux CGPI de naviguer en toute simplicité entre son extranet et O2S, leur outil de gestion au quotidien, et d’accéder aux informations client et aux arbitrages. Ce nouveau partenariat répond à l’attente des CGPI de rationaliser leurs outils de gestion administrative afin de gagner en efficacité et en qualité.

O2S Business Link capitalise sur le leadership d’O2S

Agrégation de comptes, gestion de la relation client, conformité et pilotage – qui équipe 1 400 cabinets de CGPI. Cette plateforme offre aux compagnies d’assurance, banques, plateformes et distributeurs de produits financiers, la possibilité de resserrer leurs relations avec les CGPI grâce à différents services :

  • un espace de communication diffusant une information ciblée et directe sur les produits et leur actualité via des flux RSS,
  • un accès simplifié et sécurisé (technologie SSO) à leur extranet,
  • la dématérialisation de leurs actes de gestion,
  • l’analyse des performances commerciales de leurs produits sur le marché.

La poursuite du développement de notre stratégie digitale

« Aujourd’hui, l’arrivée de Vie Plus sur la plateforme O2S Business Link marque la poursuite du développement de notre stratégie digitale, orientée sur l’innovation technologique et l’écoute de nos partenaires. Ce partenariat avec Harvest nous permettra de compléter le panel de services proposés à nos partenaires, de fluidifier les process leur permettant ainsi de gagner en efficacité », souligne Philippe Jeanjean, Directeur de Vie Plus.

 

« Vie Plus est un acteur majeur dans le monde des CGPI, doté d’une très forte notoriété et à la pointe des nouvelles technologies. Nous sommes ravis que Vie Plus ait vu dans notre offre O2S Business Link un moyen efficace d’apporter de nouveaux services aux CGPI. Via la plateforme O2S Business Link, les CGPI se connectent désormais directement et de façon transparente à l’extranet Oriadys de Vie Plus à partir d’O2S, leur outil de pilotage au quotidien fourni par Harvest. Les CGPI apprécieront la facilité et la fluidité des échanges 9 square Moncey – 75009 Paris – +33 (0)1 53 30 28 00 SA au capital de 1 406 044 € – RCS PARIS 352 042 345 – TVA : FR 68 352042345 entre ces deux univers complémentaires », conclut Jérôme Môquet, Directeur de marché Harvest.

A propos de Vie Plus

Vie Plus, filière de Suravenir dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) élabore des produits d’épargne, de prévoyance et de retraite qu’elle commercialise exclusivement par l’intermédiaire des CGPI. Avec plus de 2 000 CGPI partenaires, Vie Plus affiche au 31 décembre 2016 un encours de 4,3 milliards d’euros.

A propos de Suravenir

Suravenir est la filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel ARKEA. Au 31 décembre 2016, Suravenir affiche près de 37 milliards d’euros d’encours gérés en assurancevie et près de 36 milliards d’euros de capitaux sous risque. Suravenir et ses 270 collaborateurs sont spécialisés dans la conception, la fabrication et la gestion de contrats d’assurance-vie et de prévoyance commercialisés par un grand nombre de partenaires distributeurs : réseaux bancaires, canal internet, conseillers en gestion de patrimoine indépendants, courtiers, et autres grands partenaires.