Harvest célèbre la journée mondiale de la femme digitale

Virginie Fauvel, CEO


Quel est ton constat concernant la part des femmes dans les comités de direction des entreprises tech en France ?

Cela progresse encore trop lentement, hélas. Je vois encore trop de jeunes filles qui n’osent pas s’orienter vers des écoles d’ingénieurs, d’assumer que les mathématiques et les sciences n’ont pas de genre et qu’au contraire, elles permettent une compréhension du monde absolument passionnante. Je vois encore trop de femmes qui quittent les fonctions tech. L’égalité passera par la prise de risque et la connaissance.

Quel conseil apporter aux femmes qui souhaitent faire carrière dans la tech ?

Ce sont des métiers magnifiques, lancez-vous, n’ayez pas peur, n’ayez jamais peur mesdames.

Delphine Asseraf, Directrice Générale Déléguée


Pourquoi le secteur du digital a-t-elle besoin des femmes ?

Les femmes représentent 30% des salariés du secteur du numérique, c’est trop peu. La technologie est devenue extrêmement présente dans nos vies et il est indispensable que les femmes apportent leur vision, leurs valeurs et convictions pour une construction plus équilibrée du monde.

Quel conseil apporter aux femmes qui souhaitent faire carrière dans la tech ?

Foncez sans hésiter car la tech permet de se réaliser pleinement en offrant des espaces de liberté et de créativité incroyables.

Karine Oliveira, DRH


Où en est l’égalité entre les femmes et les hommes chez Harvest ?

Aujourd’hui le groupe Harvest compte 65% d’hommes et 35% de femmes. Pouvons-nous faire mieux ? Bien sûr que oui. Comme de nombreuses entreprises nous recevons peu de candidatures femmes sur les métiers IT, nous avons pourtant réussi à faire évoluer équitablement les hommes et les femmes de notre groupe à des postes à responsabilité car ce sont exactement 65% des managers qui sont des hommes et 35% des femmes. A nous de créer un environnement favorable à l’épanouissement de tous et de nous assurer également de l’égalité au niveau des rémunérations.

Quel conseil apporter aux femmes qui souhaitent faire carrière dans la tech ?

Surtout ne pas hésiter ! Si votre souhait est de faire carrière dans la tech, alors donnez-vous les moyens de réussir ! Aujourd’hui, les entreprises ont compris l’importance de la mixité dans l’informatique et le numérique.

Yannick Raynard, CTO Subsidiaries


Que propose Harvest aux femmes qui souhaitent travailler dans la tech ?

Harvest, en tant que fintech reconnue sur le marché, cherche à recruter des talents afin d’accompagner sa croissance, dans le cadre de son plan 2025 « L’esprit de conquête ». Les femmes ont toutes leurs places dans cette ambition en y apportant leurs compétences et une autre façon d’appréhender les choses.

Quel conseil apporter aux femmes qui souhaitent faire carrière dans la tech ?

N’hésitez pas ! Les opportunités comme les challenges sont multiples !

Emmanuel Henry, Tech Leader


Qu’est-ce qui t’a donné envie d’évoluer dans le secteur du digital en tant que tech leader chez Harvest ?

Le secteur du digital est un environnement très dynamique en constante évolution. Il offre de nombreuses opportunités pour se développer professionnellement, acquérir de nouvelles compétences et innover.
Harvest m’a permis de travailler sur différents projets intéressants, progresser dans un environnement dynamique et surtout, m’a accompagné dans mon évolution de carrière.

Quel conseil apporter aux femmes qui souhaitent faire carrière dans la tech ?

Ayez confiance en vous, ne vous sous-estimez pas ! Vous avez les compétences nécessaires pour réussir dans la tech, ne soyez pas intimidée, de plus en plus de femmes se font une place grâce à leur leadership, alors osez.

Vous souhaitez rejoindre Harvest ?