Notre politique RSE

Harvest, leader en France des solutions pour les professionnels du conseil financier et patrimonial, développe et maintient des suites logicielles pour les réseaux bancaires, les compagnies d’assurance, les sociétés de gestion, les banques privées et les conseillers en gestion de patrimoine.

Harvest souhaite accompagner positivement les transitions sociales et environnementales engendrées par notre métier d’éditeur de logiciels afin que la croissance de nos activités rime avec respect des individus et de la nature.

Nous voulons permettre à chacun ainsi qu’aux régions de tirer profit du monde digital que nous contribuons à créer afin que cette transformation technologique soit bénéfique à tous, soit reconnue comme éthique, protectrice de l’environnement et ait un impact sur l’emploi dans nos régions et l’employabilité.

Nos valeurs sont fortes : engagement, fidélité et passion et elles sont mises au service d’un monde plus respectueux des autres et de la nature

Delphine Asseraf, Directrice Générale Déléguée

Nos KPI RSE

Nos 6 piliers

Engagés dans une politique RSE forte, nous souhaitons par nos actions :

  • être une entreprise qui est au service de ses clients, collaborateurs et parties prenantes, condition indispensable pour s’installer comme un partenaire durable,
  • protéger la planète car c’est l’affaire de tous, individus comme entreprises,
  • être transparent sur nos règles en terme de conformité, d’anticorruption et de vigilance,
  • accompagner l’ensemble de la chaîne de valeur vers des pratiques responsables,
  • être « bien » et être soi-même au travail car ce sont des droits fondamentaux, et respecter les différences pour aller plus loin ensemble.

Vision et la gouvernance

Proposer une qualité de service identique à chaque client, quel que soit leur patrimoine.

Intégrer de plus en plus de talents féminins, le comex compte désormais 38% de femmes.

Permettre aux collaborateurs d’être actionnaires.
Aujourd’hui, près de 10% de l’effectif total est actionnaire.

Ethique des affaires

Mettre en place un comité de prévoyance des risques.
Piloté par un DPO (Data protection Officer) et un CISO (ChiefInformation Security Officer).

Alerter, prévenir et conseiller les salariés.
Sur l’ensemble des règles à respecter notamment sur : la corruption, la confidentialité et le secret professionnel.

Ressources Humaines

Notre politique RH s’articule autour de 3 piliers : l’attraction de nouveaux talents, la fidélisation des talents et la diversité dans l’entreprise.

Développer la communication externe de la marque employeur via les réseaux sociaux, des jobboards et différents médias.

Mettre en place des partenariats avec des écoles et faire devenir le salarié ambassadeur d’Harvest.

Maintenir un turnover faible et continuer à être une GREAT PLACE TO WORK.

Faire évoluer les salariés équitablement en fonction de leurs parcours et compétences.

Environnement

Respecter notre engagement éco-responsable, et développer le télétravail, la dématérialisation.

Développer notre CA tout en proposant de plus en plus d’offres en SaaS.

Appliquer les consignes du Planet Tech Care dont Harvest est déjà signataire.

Chaîne de valeurs

Rester à l’écoute des clients pour personnaliser et offrir le meilleur produit disponible.

Création du poste de CCO (Chief Customer Officer).

Généraliser la méthode Agile et favoriser les initiatives, l’innovation, la prise de responsabilité et la création d’équipes pluridisciplinaire.

Améliorer nos produits pour intégrer les critères ESG.

Relations sociétales

Encourager les salariés à participer à divers évènements et les sponsoriser (courses, collecte de fond, etc.).

Soutenir les engagements personnels.
Comme la protection civile en accordant du temps
supplémentaire aux collaborateurs et les projets de société personnels.

Développer le conseil en gestion de patrimoine pour tous les ménages.
Indépendamment de leurs origines, dans le but de réduire les écarts de performance entre les ménages en leur offrant la même qualité de services.