L’équipe dirigeante

Le mot du CEO

Après 23 ans à servir des grands groupes financiers dans leur transformation numérique et analytique, j’ai choisi un chemin entrepreneurial en rejoignant Harvest. Depuis plus de 30 ans, Harvest réinvente les métiers du patrimoine en simplifiant la complexité tout en conservant la technicité juridique et fiscale, en digitalisant les processus métier pour les rendre fluides tout en demeurant conformes, en accompagnant, par la formation, les professionnels, dans les nombreuses évolutions de nos métiers.

Harvest est l’histoire d’une belle FinTech française, fondée par deux hommes d’exception : Brice Pineau et Jean-Michel Dupiot, avec des collaborateurs passionnés par leur métier et par leurs clients, avec un engagement hors du commun. Cette équipe de grand talent est notre plus grand atout, nous sommes d’ailleurs devenus en 2020 une Great Place to Work.

L’écosystème du patrimoine est vaste, dense, davantage régulé chaque année, avec une nécessaire transparence et sécurité des opérations. Harvest, avec ses 300 spécialistes du patrimoine, est l’acteur clé pour aider à avancer sans risque, avec la garantie que vos outils, vos calculateurs seront toujours à jour des nouvelles lois, et avec la certitude que nos spécialistes seront à votre service pour vous accompagner.

Fort de cette longue expérience et de ce socle solide, Harvest ouvre une nouvelle page, encore plus technique et numérique. Nous allons accélérer notre développement en France et à l’international, en diversifiant nos produits, en APIsant nos solutions, en développant notre offre de formation pour offrir une gamme encore plus complète et à la pointe de la modernité à nos clients.

Cela sera ma mission de chaque jour, auprès de vous : servir nos clients, servir nos collaborateurs et servir Harvest.

Virginie Fauvel

Virginie Fauvel

Virginie Fauvel
CEO

Ingénieur des Mines de Nancy, Virginie Fauvel débute en 1997 à Cetelem, comme Directrice Data Analytics CRM&Risk puis Directrice des activités Digitales en 2004 pour la France et le Groupe. Elle intègre BNP Paribas en 2009 pour diriger la banque en ligne en France et en Europe. Mi-2013 elle lance HelloBank! en Europe. Elle rejoint le Comité Exécutif d’Allianz France en juillet 2013, en charge du Digital et du Market Management. Membre du Directoire d’Euler Hermes entre janvier 2018 et septembre 2020, en charge de la zone Amériques et de la transformation du Groupe.

Membre du Conseil National du Numérique de 2013 à 2016.

Présidente de la commission numérique de la FFA de 2014 à 2018.

Administratrice d’Europcar entre 2015 et 2021 et actuellement de Creadev et de Pernod Ricard, vice-présidente des Transformers. Virginie Fauvel est l’un des grandes spécialistes de la transformation numérique. Virginie Fauvel est Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Delphine Asseraf

Delphine Asseraf
Directrice Générale

Diplômée de l’Ecole supérieure d’ingénieurs en génie électrique, Delphine Asseraf débute sa carrière au sein du Groupe BNP Paribas en charge des plateformes internet. En 2011, elle devient directrice du développement de la banque en ligne, du e-commerce et des nouveaux moyens de paiement de BNP Paribas. Elle lance ensuite Hello bank! en France et contribue à la création de Paylib.

En 2013, Delphine Asseraf rejoint le groupe Allianz pour mettre en œuvre et piloter la digitalisation d’Allianz France. En 2015, elle est nommée personnalité digitale et jeune manager de l’année. Elle prend la tête de la Direction Digital, Marque et Communication d’Allianz France puis créé en 2017, le premier écosystème Allianz dédié à la Mobilité. Elle développe de nouvelles façons de travailler. Au niveau mondial, elle mène l’écosystème international Allianz dédié à l’économie collaborative. En 2020, elle rejoint le siège du Groupe Allianz à Munich pour prendre la tête du marketing digital et de la distribution au niveau mondial.

Jérôme Chapotier

Jérôme Chapotier
Directeur Général Délégué

Titulaire d’un DEA d’Economie Appliquée, il rejoint l’éditeur Quantix en 1993, d’abord comme Responsable technique, puis comme Directeur du Développement, et enfin en tant que Directeur Adjoint à partir de 1999. Suite à l’absorption de Quantix par Harvest en décembre 2005, il poursuit sa carrière dans le groupe Harvest comme Directeur des Projets de la gamme Quantix et Directeur du site de Clermont-Ferrand. Il est membre du Comité Exécutif depuis avril 2010. Il est nommé Directeur Développement et Intégration en 2017, puis Directeur Général Délégué en 2019.

Karine Oliveira

Karine Oliveira
Directrice des Ressources Humaines

Titulaire d’un DESS Ressources Humaines obtenu à la Sorbonne en 2003, elle démarre sa carrière chez Club Internet. Elle occupe ensuite les fonctions de Responsable Ressources Humaines chez Atos, Ingeus puis dans le groupe SFR. Elle intègre Harvest en 2016 en qualité de Responsable Ressources Humaines dans le cadre d’une création de poste et est nommée Directrice des Ressources Humaines en 2019.

Olivier Poulain

Olivier Poulain
Directeur Produits & Services

Titulaire d’un DESS « Econométrie » (1985), il participe aux travaux de recherche de la FREF (Fondation pour la Recherche Economique et Financière) dans les domaines de la gestion de patrimoine et de l’approche « Cycle de vie du ménage ». Il intègre Harvest en 1991 comme Ingénieur Concepteur. Concepteur de la gamme BIG, il devient Responsable des Etudes Fonctionnelles en 1993, puis Codirecteur du développement en 1996. En 1999, il devient Directeur Produits & Services, en charge de la mise en œuvre de la stratégie produits et de l’organisation de la production.

Jean-Philippe Robin

Jean-Philippe Robin
Directeur Commercial

Diplômé de l’ESCAE de Pau et titulaire d’un MBA de l’Université de Clemson (Caroline du Sud – USA), il entre chez Harvest en 1992 comme Ingénieur Commercial. Entre 1994 et 1998 il met en place les premières offres de formation sur notre solution BIG et intervient dans ce cadre dans la majeure partie des formations diplômantes. Il revient sur de pures fonctions commerciales en 1999 en étant nommé Directeur Commercial. En 2002 il imagine et lance la gamme BIG 20, BIG 50, BIG Expert qui rencontre un franc succès auprès des Professionnels du  Patrimoine. Depuis cette date, il a accompagné les évolutions successives de l’organisation commerciale au fur et à mesure des innovations de nos offres et de nos produits mais aussi des opérations de croissances externes.

Geoffroy Sable

Geoffroy Sable
Directeur Administratif & Financier

Diplômé de l’ESTP en 2000, il débute sa carrière comme auditeur au sein du département Transaction Services d’Ernst & Young. Après une expérience chez Arcelor Mittal comme Responsable du Contrôle Financier de la BU Stainless Steel, il rejoint en 2007 le Groupe Vitalia (Groupe de cliniques privées) où il occupe successivement les fonctions de Responsable du Contrôle de Gestion et de la trésorerie, Directeur Administratif et Financier puis DGA Finance. Il poursuit sa carrière dans le Groupe Galileo Global Education (Groupe d’écoles supérieures privées) en tant que Directeur Général Finance de la France. Il intègre Harvest en 2020 en qualité de Directeur Administratif et Financier.