L’adoption de l’enfant du partenaire ou concubin | Podcast Harvest Fidroit Academy

Du décryptage du vocabulaire économique et financier, en passant par le conseil retraite jusqu’aux subtilités patrimoniales, nos podcasts vous accompagnent au quotidien !

Saison 6 : Organisation et subtilités patrimoniales

Dans ce cinquième épisode de notre série de podcast sur l’organisation et les subtilités patrimoniales, nos consultants Harmony Jeu et Joeffrey Delarue nous parlent du dispositif de l’adoption de l’enfant du conjoint et plus précisément l’adoption de l’enfant, du partenaire de Pacs ou du concubin.

En effet, depuis le 23 février 2002, la loi a apporté plusieurs changements. Ainsi que des assouplissements visant à faciliter l’adoption. Désormais, les partenaires de Pacs et les concubins peuvent adopter ensemble. Levant ainsi certains obstacles qui rendait impossible l’adoption par l’un d’eux, de l’enfant de leur partenaire ou concubin.

Quels sont les différents assouplissements mis en place par la loi du 23 février 2022 ?

Quelles sont les différentes conditions à respecter afin de pouvoir adopter l’enfant du partenaire ou du concubin, qu’il s’agisse d’une adoption simple ou plénière ?

L’enfant doit-il consentir à cette adoption ?

Écoutez tous les podcasts Harvest Fidroit Academy

Vous souhaitez renforcer votre expertise en vous formant ?

Harvest Fidroit Academy, votre partenaire formation en gestion de patrimoine vous accompagne !

Avec une approche efficace de la formation professionnelle, nous vous accompagnons avec des formations pratiques et pragmatiques, ancrées sur vos besoins et votre performance professionnelle dans le cadre d’une approche conseil.

En savoir plus