LES TRUCS & ASTUCES HARVEST O2S

Découvrez chaque mois des astuces d’utilisation fournies par notre équipe Customer Success Team.

Astuce n°1 : évaluez et contrôlez la complétude de vos données client grâce à une jauge personnalisable !

Dans chaque fiche contact, O2S vous affiche le taux de complétude du dossier  

La complétude est assurée par un certain nombre de données, que vous avez la possibilité de personnaliser !

Chaque donnée correspond à un nombre de points plus ou moins important, vous permettant ainsi d’identifier celle qui a plus de poids que les autres !

Pour personnaliser les données à prendre en compte, rien de plus simple !

Rendez-vous dans le menu Services > Personnalisation > Paramétrage > Contact > Complétude du contact

Cocher les données à retenir, les points à affecter, activer l’utilisation de cet indicateur et cliquer sur le bouton Enregistrer

Dernière astuce : il est possible de réaliser une Requête contacts et d’extraire le taux de complétude de tous vos dossiers clients !

Astuce n°2 : créez un emailing pour la mise à jour de vos données clients avec O2S 

Pour vous accompagner dans la mise à jour des données KYC client, O2S vous offre la possbilité de créer un emailing afin d’adresser à vos clients leur recueil d’information en pdf remplissable pré complétés et ainsi permettre une mise à jour rapide de leurs informations.

Retrouvez ci-après les étapes à suivre pour réaliser cet emailing :

  • Rendez-vous depuis le menu 
  • Cliquez sur le bouton   puis Nouvelle requête contacts
  • Dans la sélection des filtres, sélectionnez les contacts pour lesquels une adresse email est bien présent (Filtre Contact ½ > Email > Oui) et ajoutez les autres filtres vous permettant de cibler vos contacts
  • Cliquez sur le bouton   
  • Sélectionnez vos contacts grâce aux cases présentes à gauche puis rendez-vous dans le menu  > Email > Envoyer le Recueil d’informations Client renseigné (PDF remplissable) par emailing

A noter :  La même fonctionnalité est disponible pour la mise à jour du profil investisseur !

Astuce n°3 : optez pour une vue consolidée des portefeuilles de vos clients sur O2S

Avoir personnels ou professionnels, grâce à l’onglet Relations, rattachez les fiches contacts O2S d’un même cercle relationnel pour obtenir une vision globale du portefeuille financier !

Temps nécessaire : 5 minutes.

Comment optimiser la vue des portefeuilles de vos clients

  1. Dans votre fiche client O2S, rendez-vous dans le menu Dossier > Relations

  2. Cliquez sur le bouton et recherchez dans votre base de données O2S le contact à associer

  3. Pensez à bien cliquer sur le bouton enregistrer pour valider le rattachement des fiches contact !

Et voilà le résultat !