Retraite : un nouvel outil pour corriger le relevé de carrière professionnelle !

Pourquoi corriger le relevé de carrière professionnelle ?

Cet outil a pour vocation de mieux reconstituer le parcours professionnel du particulier afin de calculer la pension de retraite de manière exacte et juste.

La Cour des comptes, dans son rapport de certification des comptes du régime général de sécurité sociale de l’exercice 2021 a relevé que les dossiers de demande de retraite comportaient des erreurs dans le calcul des pensions, dont la moitié causée par des données incorrectes sur le relevé de carrière professionnelle. Ainsi, si certaines périodes de travail sont manquantes, alors moins de trimestres sont validés ce qui entraîne une baisse de la pension de retraite. 

Qui pourra utiliser ce service en ligne ?

L’accès à ce service « Compléter ma carrière » se fera progressivement. Dès 2023, pourront accéder à ce service les particuliers âgés d’au moins 55 ans.

Comment pourra-t-on réaliser ces corrections ?

La demande de correction du relevé de carrière se fera en ligne, via l’espace personnel du site info-retraite.fr, en envoyant de façon dématérialisée, les bulletins de salaire manquants ou mal renseignés. Il sera également possible de suivre le traitement de la régularisation en ligne.

Le relevé de carrière professionnelle est disponible, pour tous, sur l’espace personnel du site de info-retraite.fr.

Le site info-retraite.fr permet d’accéder aux informations de tous vos régimes de retraite. 

Au premier trimestre 2023, un nouveau service en ligne appelé « Compléter ma carrière » permettra de consulter, modifier et compléter les informations présentes sur le relevé de carrière professionnelle.

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