LexisNexis et le Groupe Harvest signent un accord de partenariat

Legaltech et Fintech au service des notaires

LexisNexis, première Legaltech française, et le Groupe Harvest, première Fintech de gestion de patrimoine, concluent un partenariat stratégique pour enrichir le portail de recherche juridique Lexis 360 Intelligence destiné aux notaires.

Paris, le 12 mai 2022 – Le Groupe Harvest, éditeur de logiciels, créateur de solutions digitales et organisme de formation pour tous les professionnels du patrimoine et de la finance, et LexisNexis, acteur innovant dans le droit associant expertise juridique et technologie, annoncent un accord de partenariat. La complémentarité de leurs savoir-faire et leur expertise patrimoniale reconnus, permettent de proposer aux études notariales une solution enrichie en matière de conseil en gestion de patrimoine.

Ce projet entre ces deux acteurs majeurs va permettre à l’ensemble des études notariales abonnées à Lexis 360 Intelligence de disposer directement de simulateurs experts basés sur les moteurs de calcul d’Harvest enrichis de contenus pratiques issus de Fidroit.

LexisNexis vient ainsi renforcer sa solution et sa stratégie visant à proposer aux études notariales des contenus très opérationnels et des outils d’aide à la décision.

 « Cette offre inédite et pratique va permettre à LexisNexis de continuer à accompagner la profession notariale dans le développement de ses activités de conseil et dans la sécurisation de ses prises de décisions », conclut Guillaume Deroubaix, Directeur général de LexisNexis.

« Le Groupe Harvest continue son développement dans tous les métiers du patrimoine ; le partenariat avec LexisNexis est une étape importante dans notre stratégie Conquête 2025 », explique Virginie Fauvel, CEO du Groupe Harvest.

 A propos du Groupe HARVEST

Fintech leader en France pour les logiciels dédiés aux métiers du patrimoine et de la finance, le groupe HARVEST FIDROIT QUANTALYS accompagne tous les professionnels du patrimoine et de la finance dans leurs missions de conseil avec des solutions couvrant toute la chaîne de valeur patrimoniale. Le groupe imagine et conçoit des solutions digitales, décrypte et rend accessible l’information indispensable pour éclairer les décisions patrimoniales. Spécialiste indépendant de la donnée financière, de l’analyse et de la notation financière et extra-financière des produits financiers, le groupe s’appuie sur sa base de données unique et propriétaire de plus de 150 000 produits financiers pour permettre la construction automatisée de portefeuilles efficients sur-mesure.

Société de référence dans l’accompagnement des professionnels du patrimoine et de la finance qui veulent développer un conseil à forte valeur ajoutée avec plus de 4 000 sociétés clientes, le groupe, créé il y a plus de 30 ans, propose un ensemble de services logiciels et serviciels plébiscité par la profession. C’est au cœur de ces enjeux que l’expertise métier et la maîtrise technologique s’exercent avec ses 400 talents passionnés et investis, fiers de leur entreprise qu’ils ont labellisée Great Place To Work. Le groupe a recruté 59 collaborateurs en France en 2021 pour accompagner sa croissance.

Plus d’informations : Harvest   Fidroit   Quantalys

A propos de LEXISNEXIS

Première Legal Tech de France – Acteur majeur de l’innovation dans le droit associant expertise juridique et technologie pour créer des solutions d’information et d’analytics et logiciels métiers en SaaS : Lexis 360 Intelligence, 1ère plateforme d’information juridique au service des professionnels du droit et du chiffre (avocats, notaires, experts-comptables, directeurs juridiques, secteur public et universités) avec + de 115 000 utilisateurs actifs et + de 23 millions de contenus, Lexis Poly et son rédacteur d’actes automatisé par l’IA, JurisData Analytics ou encore Lexis Veille son site de veille d’information.

LexisNexis développe désormais, dans le cadre du programme Lexis Intelligence – pour et avec les clients (co-développement) de nouveaux outils d’aide à la décision puissants intégrant des technologies d’IA. Ce programme de R&D prépare la nouvelle génération de produits, avec la même ambition depuis plus de 110 ans : faire primer le droit.
LexisNexis apporte donc aux professionnels du droit un ensemble complet de solutions leur permettant de prendre des décisions éclairées et plus généralement d’optimiser la sécurité juridique de leurs actes et conseils ainsi que leur productivité et performance.

Plus d’informations : LexisNexis

Contact LexisNexis :

Marylou Ravix – Presse – Escal Consulting :01 4494 95 72 marylou@escalconsulting.com

Contact Harvest fidroit :

Sophie REYNAUD LAUNAY : 07 77 83 96 42 – s.launay@fidroit.fr